Music'in Music' août - Hoerdt - Alsace

Fête des musiques et chansons régionales

[JPG] Photo Martine Franck

Fête des Musiques et Chansons Régionales - Hoerdt (67)

13ème édition, du 4 au 6 août 2017

Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions.

Cette rencontre a pour objet d'offrir gratuitement en partage, un temps de fête, un espace de convivialité, un moment de spiritualité, hors de tout esprit commercial

Le programme 2017

Vendredi 4/08/17 à 20h00 à l'espace Heyler - Soirée concertante avec :

  • Chanson en langue française, avec Georges HaibachAuteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste. Jouant avec les mots et les concepts, ses chansons prônent la tempérance écologique en évoquant l’Amour, la mort et les plaisirs simples de la Vie.
  • Chanson en langue régionale avec Katia Criqui. Sélectionnée pour le concours de chants « Stimme », quasiment inconnue dans le milieu dialectophone, Katia Criqui sera l’heureuse découverte pour tous les amoureux de la langue régionale.
  • Langue invitée : le suédois avec avec Sara Buffler, qui se produit habituellement dans le groupe « Bal’us’trad », elle s’accompagne à la harpe celtique et propose un répertoire de chants en suédois.


Samedi 5/08/17

  • de 18h30 à 24 h dans la cour du presbytère protestant : Soirée dansante avec bal folk au son des accordéons, des cornemuses.... et autres instruments traditionnels.
  • Les Mercières , Anaïs Beauvais-Hardion, accordéons,  et Sonia Louvet, harpe. La rencontre de deux musiciennes ayant envie de tricoter ensemble, avec leurs cordes et leurs boutons, des mélodies de tous horizons, de fabriquer un répertoire-patchwork puisant dans les airs à danser, les mélodies traditionnelles d'Europe et les compositions contemporaines.
  • Les longs bals chics, musiques traditionnelles à danser d'Europe danser, avec Jean-Marie : violon, guitare; Claudine : accordéon chromatique et Nicolas : accordéon diatonique.


Dimanche 6/08/17

  • 10h30 à 11h30 : Office religieux déconcertant. Les musiciens du Festival, la chorale Ste Cécile sous la direction de Pierre Galle participeront à l'animation du culte présidé par Pedro Torrejon. Le texte biblique sera commenté par Jean Merckel, médecin généraliste homéopathe.

  • 11h 30 à 17h Cour du presbytère protestant - Apéritif, pique-nique et bœuf avec tous les musiciens présents.
  • 15h :La fête s'achèvera avec le traditionnel concert de clôture concert de clôture en 3 langues avec la participation de Jean-Luc Lamps (orgue) Roland Engel - Guillermo Jerez – Sylvain Piron - Catherine Piron-Paira Cathy Dorn (danse)- Isabelle Loeffler.
    et un quartet de saxophones composé de : Carine Zumstein : saxo soprano et saxo alto - Pierre Gross : saxo alto - Arnaud Ottmann : saxo baryton et Jean- Paul Zumstein : saxo tenor




Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions.

organisé avec la paroisse protestante de Hoerdt






Dernière modification le 01/08/2017

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4