Music'in Music' août - Hoerdt - Alsace

Fête des musiques et chansons régionales

[JPG] Photo Martine Franck

Fête des Musiques et Chansons Régionales - Hoerdt (67) 

17ème édition, du 30 juillet au 1er août 2021 

Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions. 

Cette rencontre a pour objet d'offrir gratuitement en partage, un temps de fête, un espace de convivialité, un moment de spiritualité, hors de tout esprit commercial 

Le programme 2021

voir aussi le site d'Artistes au Presbytère

Vendredi 30/07/21 à 20h00 à l'égise protestante - Soirée concertante avec :

  • Gøljan. Au commencement était le Verbe… Puis au temps des croisades le Verbe s’est fait Chanson d’amour courtois sous la plume de Guillaume, 9ème Duc d’Aquitaine et premier troubadour de l’histoire. 900 ans plus tard, Jean-Baptiste, auteur-compositeur, féru de Ferré (Léo) et Olivier, auteur-compositeur aguerri à Berry (Chuck) se retrouvent autour de leur passion pour le bouzouki irlandais.
  • Francis Keck est un vieux de la vieille. Il fréquentait déjà la scène régionale dans les années 70. Après un long silence, il a ressorti sa guitare. Elle était pleine de vielles chansons. Il en a écrit de nouvelles, et voila qu'à 69 ans, ce Strasbourgeois du Haut-Rhin s'est mis en tête d'enregistrer son premier album. Et pour ne pas faire les choses a moitié, c'est un double album dont il a enrichi le répertoire de la chanson alsacienne : Drepfala
     
  • Le groupe Fresquel nous vient lui aussi du Haut-Rhin. Ils nous ont rejoints en 2019 pour participer librement le dimanche à l'animation du festival.
    Hélène chante des chansons venues de toute l'aire occitane: Languedoc, Provence, Gascogne, Limousin, Auvergne. Michel, quant à lui les harmonise et les accompagne avec ses flûtes.

Samedi 31/07/21

  • Nous ignorons pour le moment si nous pourrons maintenir le traditionnel bal folk ?
    En cas d'empêchement pour raisons sanitaires, les artistes prévus lui substitueront un concert de chansons et de musiques traditionnelles.
    Avec la participation de :
    La Temporelle
    le groupe Fresquel
    Sylvain Piron

Dimanche 1/08/21 

  • 10h30 à 11h30 : Office religieux déconcertant. Les musiciens du Festival, René Eglès, la danseuse Cathy Dorn, la chorale Ste Cécile sous la direction de Pierre Galle participeront à l'animation du culte présidé par Pedro TorrejonVoir les chants à accompagner. Le texte biblique sera commenté par Jean-Paul Sorg, philosophe de formation, poète, écrivain, né en 1941 à Mulhouse il a été de 2008 à 2011 président de l'Association Française des Amis d'Albert Schweitzer (AFAAS), fondée à Paris en 1957, en présence du Dr Schweitzer.
  • 15h :La fête s'achèvera avec le traditionnel concert de clôture concert de clôture en 3 langues avec la participation de Roland Engel,  Guillermo Jerez, Sylvain Piron, Cathy Dorn (danse) et leurs invités



Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions. 

organisé avec la paroisse protestante de Hoerdt






Dernière modification le 26/04/2021

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4