Music'in Music' août - Hoerdt - Alsace

Fête des musiques et chansons régionales

[JPG] Photo Martine Franck

Fête des Musiques et Chansons Régionales - Hoerdt (67) 

20 ème édition, du 2 au 4 août 2024

Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions. 

Cette rencontre a pour objet d'offrir gratuitement en partage, un temps de fête, un espace de convivialité, un moment de spiritualité, hors de tout esprit commercial 

Le programme 2024

voir aussi le site d'Artistes au Presbytère

Vendredi 2/08/24 à 20h00 à l'Espace Heyler et à l'égise protestante - Soirée concertante avec :

  • Partance

    La partance, c’est d’abord le départ d’un navire. Un voyage autour de l’océan, de l’imagination, des rêves en dérive que vous invite ce trio de musiciens, qui manie musique et chanson avec délicatesse et poésie.

    Marcel Binet à la guitare, Denis Forget à l’accordéon et Monique Fischer au chant vous entraîneront dans un répertoire de compositions originales 

  • Dédé Flick est incontestable l’ancêtre des chanteurs alsaciens, mais le vieux cow-boy d’Obersoultzbach a encore la frite. Il a joué dans des formations de jazz et de blues. Il a chanté dans le « Barabli » avec Germain Muller, et à la « Choucrouterie » avec Roger Siffer. A 86 balais, il nous fait l’honneur de remonter sur les planches de l’espace Heyler pour faire sonner une fois de plus la langue de chez nous.

    Il sera accompagné pour l’occasion par Aloyse Goguel au piano et Jean-Baptiste Mersiol à la basse.

     

  • Richard G. Metz & Friends
    Americana Country FolkRichard Metz (chant - guitare) s’est entouré de quelques comparses :Serge Rieger (chant - guitare- Mandoline), Patrick Fauth (harmonica), pour nous emporter dans les zones rurales du sud et de l’ouest des Etats-Unis, avec une musique qui, si elle prend racines dans la musique traditionnelle des Appalaches, le jazz et le blues, a su se métisser avec des styles folkloriques venus d’autres cultures encore.

Samedi 3/08/24 à 20h00 à l'Espace Heyler et à l'égise protestant

  • La Temporelle, dans un répertoires de chansons françaises à fredonner ou en chanter en chœur

  • Catherine et Sylvain Piron, des chansons traditionnelles mais aussi des compositions personnelles

  • "Accord et Muse"  fermera le bal avant le boeuf final. Formé de Geneviève, Jérôme, Catherine et Patrick : trois accordéons et une cornemuse (et quelques autres instruments encore). Nous avons déjà eu le plaisir de les entendre en 2018. Ils nous font l’amitié de revenir cette année pour partager leur plaisir de jouer des morceaux qu’ils ont dénichés, qui sonnent, qui bougent, qui envoûtent et font rêver, mais pas que… pour danser, encore et encore.

Dimanche 4/08/24 

Avant d'arriver dans l'église les musiciens donneront l'aubade dans quelques quartiers du village

  • 10h30 à l'église protestante: Office religieux déconcertant. Présidé par Sarah Ernnewein, le culte sera animé par les musiciens du Festival, la chorale Ste Cécile de la paroisse catholique de Hoerdt, par Cathy Dorn (danse).

    Le texte biblique sera commenté par Frédéric Gangloff, pasteur à Haute-Pierre , responsable du réseau d'Eglises Mosaïc regroupant des chrétiens issus de l’immigration. Il y assurera également un travail interreligieux, multi-ethnique et diaconal.  Voir les partitions des chants prévus pour le culte

  • 16h00A l'orgue, répondit l'écho !

     avec : Guillermo Jerez (en espagnol) - Sylvain Piron, Catherine Piron-Paira, Rémy Drago (en français) - Roland Engel (en alsacien) 

    et leurs invités, - Jean-Luc Lamps ( à l'orgue) - Cathy Dorn (danse) - 

    et quelques musiciens qui, depuis 20 ans, se sont investis dans l'animation du Festival



Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions. 

organisé avec la paroisse protestante de Hoerdt






Dernière modification le 27/05/2024

Site motorisť par ZitePLUS 0.9.6